5 itinéraires incontournables au Québec

Fin octobre/début novembre 2019, nous avons fait un petit périple avec nos enfants de 3ans et 4mois au Québec, Canada. Les couleurs de l’été Indien étaient magnifiques! Et apparement elles l’étaient encore plus 3 semaines plus tôt. Sur deux semaines, nous avons réservé 3 logements pour se la jouer cool et loué une voiture afin de rayonner autour à notre rythme et celui des enfants.

Le Québec est très propice aux randonnées de part le nombre impressionnant de parcs. Dans cet article, nous vous proposons 5 itinéraires nature adaptés avec de jeunes enfants que nous avons adoré lors de notre séjour au Québec. Cliquez sur les liens pour en savoir plus!

 

5 itinéraires à découvrir au Québec

Cette balade est incontournable à Montréal! Un vrai bol d’air en pleine ville. Et le panorama est époustouflant. Toutes les infos du parc sont ici.

Vue sur les buildings de Montréal

 

A 30 minutes de Montréal, balade dans le parc National du Mont-Saint-Bruno loin des touristes à côté de la ville de Saint-Bruno de Montarville. Pour l’anecdote, la ville a été élue meilleure ville du Canada pour les familles à deux reprises!

Les couleurs de l’été indien en reflet sur le lac du parc national du Mont-Saint-Bruno

 

A 1 heure de Montréal, le parc Oméga est la sortie en famille idéale à ne pas manquer, pour découvrir les animaux du Canada.

Daim curieux par la fenêtre de la voiture attendant un peu de nourriture

A 30 minutes de Mont-Tremblant. Ce petit lac paisible loin des touristes dans le domaine Saint-Bernard.

Point de vue sur le lac Raynaud

 

A Québec. Les chutes de Montmorency, plus hautes que celles du Niagara.

Point de vue du bas sur les chutes

 

Ces 5 itinéraires ne sont que nos propositions en fonction de ce que nous avons pu découvrir par le temps que nous avons eu sur place et l’âge de nos enfants.

Nous recommandons vivement ce voyage. Nous étions complètement hors saison, pendant les vacances scolaires de la Toussaint mais avons eu la chance de voir encore les magnifiques couleurs de l’été Indien qui n’ont rien à voir avec celles de chez nous de part la couleur rouge des feuilles d’érables. Les touristes n’étaient pas là, et nous n’avions pas la contrainte des moustiques des saisons printemps/été!

Je ne le redirais jamais assez, mais réservez une nacelle pour votre bébé pour le voyage en avion et tout se passera bien.

Bon voyage, et bonnes balades!

Marine de Randos en Famille