Lac de Suyen dans le Val d'Azun
Accès
Description
Prenez le temps de vous poser au pieds de la cascade de Doumblas, qui se trouve à une dizaine de minutes après le lac; asseyez-vous, fermez les yeux, profitez de ce moment hors du temps, bercé par le bruit de la cascade, pourquoi pas même amener son tapis de yoga ou y faire quelques poses?
Quelques mètres plus loin, vous découvrirez une jolie Toue (abris des bergers autrefois) qui amusera beaucoup vos enfants.
Itinéraire
Au départ, le sentier monte en lacets dans une forêt de sapins et permet d'atteindre rapidement le très joli lac de Suyen (1 536 m), sur un plâteau de paturage. En dépassant un peu le plan d'eau, au carrefour de sentiers, prendre à droite vers le refuge de Larribet (panneau), pour atteindre la belle cascade de Doumblas (1 589 m), et enfin la cabane de Doumblas (1 563 m), terme de cette randonnée. Ne repartez pas sans avoir trouvé la toue de Doumblas (abri sous roche), qui se trouve en face de la cabane et qui servait autrefois d'abri pour les bergers.Recommandations
Les chiens sont interdits car nous sommes dans le parc national des Pyrénées.Si vous restez plusieurs jours, arrêtez vous aux Chalets d'Arrens!