Centre UFOVAL 74 "Les Puisots", Route du Semnoz, Annecy, France

Croix du Crêt et Croix du Chef Lieu en boucle par les Puisots
0/5 (2)

Boucle de 3,6 km
110 m de dénivelé
Facile
1H de marche
Télécharger le tracé GPX

Accès

Depuis Annecy, prendre la route menant en haut du Semnoz et arrêtez vous aux Puisots. Les coordonnées GPS du parking sont: 45.865967, 6.121087 le long de la route.

Description

Randonnée très facile pour accéder à 2 des 3 croix du sentier des crêtes au dessus du Lac d'Annecy dans le Semnoz, massif des Bauges. Presque pas de dénivelé donc idéal avec les enfants et avoir une vue panoramique sur le lac et les montagnes en face (Mont Veyrier, Tournette, Dents de Lanfon...).

Itinéraire

Du parking, remontez dans le champs à droite du centre des Puisots. Entrez dans la forêt et rejoingnez après quelques mètres un sentier bien marqué. Descendez en direction du sentier des crêtes et de La Croix du Crêt. Repartez ensuite sur La Croix du Chef-Lieu de Sévrier. Admirez le panorama. Remontez ensuite en direction du centre des Puisots.

Recommandations

Faire un pique-nique sur l'une des tables des puisots ou sur le chemin.
Attention de ne pas vous égarer, le Semnoz regorge d'innombrables sentiers et cet itinéraire n'est pas très bien balisé, surtout au début.

Photos

Gallery image 1
Gallery image 1
Gallery image 1

Environnement, Points d'intérêts et Autres

Foret - Montagne - Air de pique-nique - Lac - Point de vue

Accessibilité

Animaux acceptés

Dénivelée

2 avis de petits marcheurs

  1. Merci pour votre commentaire. En effet le départ n’est pas très bien indiqué, il faut vraiment essayer de suivre la carte proposée même si ce n’est pas toujours évident! Je viens de rajouter dans la description un commentaire à ce sujet. Merci!

    Avis publié par Marine le 25 août 2020
  2. Sentier pas très bien balisé pour débuter la rando, du coup on s’est un peu perdu dans la foret (30/40 minutes en plus)…. on a fini par retomber sur le bon chemin mais on a vu que la croix du crêt… il serait bon de penser à améliorer la signalétique 🙂

    Avis publié par Najia KOUROU le 23 août 2020