La Cascade de la Doria et la grotte à Carret
Accès
Description
Itinéraire
Du parking nous avons la possibilité de récupérer plus haut le sentier qui part du village. Prendre la direction de la Cascade de la Doria. Le chemin monte progressivement en forêt, traverse une passerelle avant de grimper la pente raide jusque la Cascade. Cela prend entre 1h30 et 2h.A ce point, vous avez la possibilité de découvrir la Résurgence de la rivière un peu plus haut. Nous avons préféré garder les forces pour arriver à la grotte pour le pique-nique.
Traverser la passerelle et remonter sur le sentier. Au carrefour, pour rejoindre la grotte, il faut s'engager à droite sur le sentier qui part. Il y aura plusieurs pierriers à passer (attention aux chutes de pierres) et certains passages très étroits. Arrivé en haut, une placette permet aux plus petits de gambader sans danger. Les plus grands peuvent monter à la grotte et visiter la maison avec prudence.
Redescendre par le même chemin et continuer tout droit sur le chemin large qui redescend sur Lovettaz. Dès que vous le trouverez, un chemin prendra vers la gauche pour rejoindre le village. À partir de là, il suffit de suivre les panneaux qui nous ramènent vers le parking du point de départ.
Recommandations
Redoubler de vigilence sur certains passages à la montée et sur le chemin de la grotte avec les enfants.Au retour, à Lovettaz nous avons rencontré un petit troupeau de brebis qui a réjouit les enfants.