Edwige, Fabien, Albin et Maël de KidsOutdoorTrips

Edwige, Fabien et Albin en rando

Fabien est aveyronnais et je suis lyonnaise. Nous nous sommes rencontrés en Nouvelle Zélande en 2011 et vivons maintenant à Toulouse. J’ai fait STAPS spécialité Sports de montagne ski/escalade puis j’ai travaillé comme spécialiste trekking chez Terres d’Aventure, monitrice de ski dans l’Oisans et le Queyras et maintenant je travaille en production de voyage de groupe, séminaire et Incentive. Fabien, lui travaille sur la ligne de production des ATR. Nous avons 2 petits garçons, Albin (4 ans et 9 mois) et Maël (9 mois), oui oui ils ont 4 ans et 5 jours d’écart :).

J’ai toujours fait beaucoup de montagne et de randonnée. Mon père nous a fait grandir dans les alpes et nous avons pratiqué été comme hiver dès que nous avons su marcher. J’ai commencé le ski à 13 mois et la randonnée peu de temps après, ça donne le ton ;). Comme nous avons un chalet familial dans les Alpes du Sud, la randonnée et la montagne ont fait partis de notre éducation sportive. Compétitrice dans l’âme (j’ai fait du ski en compétition pendant presque 10 ans)), j’ai enchainé les sommets et les treks depuis mon adolescence avant de passer à alpinisme. 

Fabien a grandi à Millau puis à Rodez en Aveyron. Lors de notre rencontre en NZ, il a pris goût à la randonnée et depuis lors de nos voyages, vacances et weekend, nous avons toujours les chaussures dans les sacs. Il a appris à aimer l’effort en montagne et les conditions rustres des bivouacs ou des refuges. Aujourd’hui, il part même sans moi (avec les copains) dormir en montagne ou faire des 3000m pendant que je garde les petits ;)…

A l’arrivée d’Albin, j’ai voulu reprendre ma vie de sportive et de baroudeuse le plus vite possible. Je l’ai porté très rapidement dans le sac de randonnée et j’ai commencé les balades avec lui très tôt (3 mois) et depuis nous n’arrêtons pas. Maintenant, il marche très bien et il adore ça, chaque balade est un jeu et un challenge pour lui (surtout quand il est félicité par les autres randonneurs 🙂)L’arrivée de Maël en décembre dernier a été plus difficile car entre une césarienne et le Covid, ce n’est pas simple de reprendre une vie normale. Malgré tout, lui aussi se balade en montagne dans le sac et il adore dormir dedans 🙂.

Nous randonnons principalement dans les Pyrénées comme ce n’est pas loin de Toulouse, dans les Alpes du Sud autour du chalet familial de Crévoux (Massif du Parpaillon, Queyras, Névache où des copains tiennent le refuge des Drayères, etc…) et sinon durant nos voyages (Chamonix, Zermatt, Norvège…).

Nos randos coup de coeur sont:

Nous aimons le calme et la tranquillité du lieu de du moment. Nous avons une vie très speed et ces moments en montagne apaisent cela. Prendre de la hauteur, partager ses connaissances, savourer son effort et surtout passer un moment agréable détendu.

Nous n’avons pas de plus beaux moments en randonnée, ce sont plutôt les souvenirs que les enfants ont. J’aime quand Albin nous raconte des souvenirs de certaines randonnées alors qu’il n’avait que 2 ans et demi ou qu’il nous demande quand on retourne dormir dans la cabane dans la montagne. Voir qu’il aime cela et qu’il y prend du plaisir est le plus beau :).

Edwige

Découvre toutes les randonnées d’Edwige et sa famille ICI.