Ramponnet, Menthon-Saint-Bernard, France

1H40 de marche
Télécharger le tracé GPX

Accès

Depuis Annecy, longez le lac en direction de Menthon St Bernard. Tournez à gauche direction Bluffy puis à droite direction Le Ramponnet et garez vous à droite de la chapelle (alternativement route de Vully qui offre un plus grand parking)

Description

Cette jolie randonnée offre un tour sympathique dans un havre de silence alternant vue ilrpenable sur le lac ainsi que sur le Chateau de Menthon St Bernard

Itinéraire

Montez à gauche de la chapelle entre les habitations mais ne prenez pas peur avec ce chemin très raide qui ne dure pas. Passez par la Croix de Macoran, traverser la D169, montez puis continuez sur le sentier qui part à gauche et traverse le Bosson. Suivez le chemin forestier en direction de Bluffy. Profitez d’une halte devant la fontaine de la mairie puis descendez à gauche à travers les habitations. Entamez la descente vers le château (visites possibles). Du château, prenez le sentier de gauche qui redescend vers le Ramponnet

Recommandations

* Itinéraire parfois pentu et dans les cailloux, pensez aux bâtons pour sécuriser les appuis