La Thuile, France

1H22 de marche
Télécharger le tracé GPX

Accès

Stationner à l'entrée de la ville ou à la salle des fêtes de La Thuile en Savoie dans le massif des Bauges tout près de Chambéry.

Description

Balade agréable au départ de la Thuile pour voir du Mont Rochefort, le lac en contrebas.

Itinéraire

Passer le four à pain et remonter le chemin derrière l'église en direction de Là Haut, les cabanes perchées. Continuer dans la forêt. Au second croisement partir à droite et remonter la route forestière jusqu'au croisement.
Prendre à gauche en direction du Mont. En suivant la marque jaune et verte, on passe dans les bois et montons vers le sommet du Mont à 1102m. La descente se fait vers la gauche. Le chemin est escarpé et à flanc de falaise. Heureusement on rattrape vite le sentier de la forêt. Notre objectif : rejoindre la bergerie pour la pause pique-nique. La cabane est accessible mais on craint qu'elle ne s'effondre...pour rejoindre le lac, il faut prendre le chemin vers la gauche qui descend progressivement vers le village du lac de La Thuile.
Pour finir la boucle, nous avons pris les bords du lac.

Recommandations

Le Mont n'est pas protégé. Il faut faire attention aux faux pas des plus jeunes.