Brison-Saint-Innocent, France

2H de marche
Télécharger le tracé GPX

Accès

A 10minutes d'Aix-les-Bains, 30minutes de Chambéry en Savoie, et 30minutes d'Annecy, depuis Brison-Saint-Innocent, suivez le chemin de la Grotte des Fées jusqu’à un petit parking. La route continue mais est indiquée comme sans issue.

Coordonnées GPS: N 45.724032 E 5.897522

Description

Magnifiques points de vue sur le Lac du Bourget et la Dent du Chat et surprise ludique sont au rendez-vous avec cette rando adaptée aux parents avec enfants en porte bébé ou enfants marchants de 4+ ans. Randonnée facile idéale en famille.

Itinéraire

Du parking, vous avez 2 options:
* OPTION 1: vous préférez les A/R auquel cas il vous faut partir par un chemin en bas du parking, le départ est bien indiqué
* OPTION 2: vous préférez Les boucles auquel cas vous pouvez continuer sur la route goudronnée en haut du parking (moyennement bucolique mais c’est une route sans voiture et calme) qui vous offrira une montée plus progressive. Vous passerez une barrière vous indiquant que vous entrez dans la réserve de la Ferme de Gigot, continuez toujours tout droit sur le chemin le plus large. Celui-ci vous emmène vers la gauche dans un champ, puis à nouveau dans la forêt après une nouvelle barrière. Vous arrivez finalement à un embranchement avec un joli banc qui indique la Grotte des Fées à gauche à 5min.
Première surprise: un panorama à couper le souffle sur Brison Saint Innocent, le Lac du Bourget et la Dent du Chat
Seconde surprise: La Grotte des Fées! Prévoyez une frontale (lumière de téléphone un peu limite) et avancez prudemment. L’intérieur est glissant et étroit ms on peut s’enfoncer relativement loin (La grotte ne se traverse pas)

Pour le retour, continuez le sentier du Singe qui descend en direction du parking des Combes (sentier qui peut être un peu glissant en cas de pluie)

Recommandations

* Prévoyez une lampe de poche
* Le sentier du singe monte bien; si vous souhaitez faire une rando plus cool, choisissez la boucle