Chalet-Hôtel du Gioberney, La Chapelle-en-Valgaudémar, France

3H de marche
Télécharger le tracé GPX

Accès

Prendre la direction de la Chapelle en Valgaudemar par la D480 puis monter jusqu'au Chalet-Hôtel du Gioberney, départ de la randonnée.
Il y a un grand parking pour vous garer.

Description

Petite randonnée familiale dans la belle vallée du Valgaudemar réputée pour ses belles cascades notamment celle du voile de la mariée, située dans le Parc national des Ecrins.

Itinéraire

Suivre l'itinéraire du refuge du pigeonnier puis prendre le sentier de droite (possibilité de prendre celui de gauche car la randonnée peut se faire sous forme de boucle).
La montée se fait sur un sentier avec au programme : cascades, bouquetins, marmottes ainsi qu'une magnifique vue sur le Sirac.
Après un petit passage sauvage, vous atteindrez un plateau pour tomber quelques mètres plus loin sur le Lac du Lauzon.
Panorama à couper le souffle !
Possibilité de prolonger la balade vers le lac bleu et le refuge.

Recommandations

Les chiens ne sont pas admis car la balade se fait dans le parc national des Ecrins.
Accessibles aux enfants "marcheurs" .
Privilégiez le matin tôt pour être sûr d'avoir une place de parking mais aussi pour marcher "à la fraîche", l'itinéraire est assez prisé en saison.

Photos

Gallery image 1

Environnement, Points d'intérêts et Autres

Foret - Montagne - Air de pique-nique - Animaux - Bar/Restaurant - Cascade - Flore - Lac - Point de vue - Refuge