La Cantine Plagne 1800, La Plagne-Tarentaise, France

2H15 de marche
Télécharger le tracé GPX

Accès

Le chemin part du chalet du Bois Melay, en haut de Plagne 1800 en Savoie, après le virage numéro 1. Le chalet se situe en face du terrain de tennis. Un parking se trouve juste à côté.
Vous pouvez prendre les escaliers à gauche du chalet pour accéder à la route des chalets juste au-dessus

Description

L'itinéraire vous fait découvrir le panorama sur le Beaufortain et le Mont-Blanc, traverser la forêt et découvrir un magnifique vallon bordé par un ruisseau.
Le sentier est accessible à de jeunes enfants motivés (quelques montées).

Itinéraire

Le début de l'itinéraire vous conduit au lac vert.
Longez la route des chalets en allant vers votre droite. Prenez le sentier qui remonte sur votre gauche en direction de Plagne Centre. Lorsque vous arrivez à proximité de la chaufferie, prenez le chemin à droite en direction du bar-restaurant "Chauffe Marcel". Passez devant et remontez le chemin en traversant la piste de ski et en admirant la vue sur le massif du Beaufortain et le Mont Blanc. Le lac vert se trouve juste en face, derrière le bosquet de sapins et mélèzes.
Remontez par le chemin dans la forêt jusqu'au Club Med 1800. Contournez le télésiège du Golf en descendant en direction du vallon des Frasses. Le chemin vous fait longer le ruisseau.
Au fond du vallon, prenez la bifurcation vers la gauche qui monte en direction de Aime 2000. Longez le bâtiment "Paquebot des neiges" d'Aime 2000 (classé au patrimoine du 20ème siècle) puis redescendez en direction de Plagne Centre puis Plagne 1800

Recommandations

Pensez à prendre de l'eau pour vous hydrater pendant la randonnée.