Depuis Pralognan-la-Vanoise, prendre la route qui longe le plateau de ski de fond et au niveau de la patinoire prendre direction les prioux (D124). Se garer à la fin de la route sur le grand parking du pont de la pêche.
Description
Prendre le GR 55 et monter en direction du refuge du Roc de la pêche. Le chemin est large et facile pour les enfants.
Sur le chemin on passe une rivière puis la montée se fait avec un petit passage raide au début puis s’aplanit au fur et à mesure de la montée. On arrive rapidement sur un grand plateau et le refuge est pratiquement au début du plateau.
On peut s’arrêter manger un bout ou continuer à marcher un peu sur ce plateau, en direction des fermes. Sur le plateau, peu de dénivelé mais de la distance donc on peut avancer un peu et faire demi tour quand les enfants sont fatigués. On trouvera beaucoup de marmottes qui sont loin d’être sauvages! Une rivière en contre bas et quelques fermes. Au dessus de nous les glaciers de la Vanoise, un contraste de vert et blanc magnifique!
Itinéraire
Préférer prendre la montée à gauche mais possibilité de faire une boucle ou en aller retour. Les deux chemins mènent au refuge.
Recommandations
Idée pour les plus motivés: On peut continuer à marcher sur ce plateau pendant une bonne heure, puis monter environ 400m avant d’arriver au refuge de peclet polset, dormir au refuge et monter le lendemain se reposer au lac blanc. C’est une balade bien plus longue et plus réservée aux bons marcheurs, mais la vue en vaut le Détour! Le chemin reste large et facile, mais il y a pas mal de distance.
Photos
Environnement, Points d'intérêts et Autres
Montagne - Air de pique-nique - Animaux - Bar/Restaurant - Flore - Point de vue - Refuge - Réserve