Refuge du Balaïtous Ledormeur, Arrens-Marsous, France

3H de marche
Télécharger le tracé GPX

Accès

À Arrens-Marsous, touner à gauche et suivre la D 105 en direction du barrage du Tech. Longer le lac et poursuivre jusqu'à atteindre le parking du plaa d'Aste, au terminus de la route du Tech, où se trouve la maison du Parc National, point de départ de la randonnée.

Description

Randonnée vers un refuge non gardé typique Pyrénéen.

Itinéraire

Par un sentier qui monte en lacets dans une forêt de sapins, rejoindre le lac de Suyen (1536 m). Au carrefour, deux sentiers après le lac, prendre à gauche (plein sud) direction du refuge Ledormeur. Le sentier est un peu caillouteux mais débouche sur le joli plateau de Labassa. Traverser le plateau et la petite passerelle en bois, vous franchissez là, le gave d'Arrens.
Continuer sur le sentier qui passe au pied de la « Toue de Labassa » et arrive à la bifurcation pour le refuge « Ledormeur ».
Le sentier monte en lacets, il est bien marqué au sol, continuez quelques minutes, levez la tête, vous apercevez les panneaux solaires du refuge.

Recommandations

Chiens interdits, nous sommes dans le Parc national des Pyrénées.
Si vous restez plusieurs jours, arrêtez vous aux Chalets d'Arrens.