Lac de la Sassière, Tignes, France

Retenue du Saut et de la Sassière (lac de la Sassière)
No ratings yet.

Boucle de 8,5 km
250 m de dénivelé
Moyen
3H de marche
Télécharger le tracé GPX

Accès

Depuis Bourg-Saint-Maurice en Savoie, prendre la direction du barage de Tignes Val d'Isère. Au barage, continuez en direction de Val d'Isère. Après le premier tunnel le long du lac, prendre une petite route sur la gauche qui monte jusqu'au hameau du Saut. Garez vous sur le parking du hameau.

Description

Randonnée facile au coeur de la Réserve Naturelle de la Grande Sassière où habitent de nombreuses marmottes que vous aurez la chance d'observer. Panorama exceptionnelle très alpin en boucle le long du ruisseau de la Sassière jusqu'au lac à l'eau turquoise. Très belle vue sur la pointe de Picheru

Itinéraire

Depuis le parking, prenez la route carrossable (l'accès est interdit en voiture). Suivez cette route, vous longez le ruisseau de la Sassière sur votre droite. Ouvrez les yeux pour apercevoir les marmottes! Continuez jusqu'au barage du lac de la Sassière. Vous pouvez pique-niquez ici ou continuer un peu le long du lac. C'est très beau. Pour le retour, traversez le barage et revenez de l'autre côté du ruisseau par un petit sentier bien mignon.

Recommandations

Il est possible de faire cette rando avec une poussette 4x4, par contre l'aller-retour se fera sur le chemin carossable.
Au niveau du lac, il y a une aire pour le bivouac!