21 Chemin des Espagnoux, 74000 Annecy, France

2H de marche
Télécharger le tracé GPX

Accès

Depuis le centre ville d'Annecy, rejoindre l'ancien hôpital, puis prendre la direction du Semnoz. Continez sur le boulevard de la Corniche sur la gauche et prendre la première impasse à droite (lieux dit des Espagnoux). Juste avant le bout de la route, se garer sur un petit parking en gravier blanc sur la gauche.

Description

Balade facile, tout près du centre d'Annecy, qui offre de très beau panoramas sur le Lac d'Annecy et les montagnes qui l'entourent. Sans aucune difficultés, cette balade est accessible à tous. Balade à faire plutôt le matin pour profiter du soleil (versant est). La foret permet d’être protégé du soleil en période chaude.

Itinéraire

Monter jusqu'au bout du chemin des Espagnoux puis s'engager dans la foret en suivant le chemin de la Crête. Il vous conduira à la première étape, la croix du Chuguet. Vous pourrez y admirez un premier beau panorama sur le lac et les montagnes qui le dominent, le mont Veyrier, les Dents de Lanfon, le Lanfonnet et le massif de la Tournette. Continuez ensuite le sentier jusqu'à l'intersection menant à la croix du Crêt à 5min sur la gauche et qui offre elle aussi une magnifique vue. Rejoindre la croix du Crêt pour admirer le paysage puis revenez à la intersection pour prendre la direction des Puisots. Vous arriverez ainsi au centre aéré et à la clairière des Puisots ou vous pouvez en profiter pour prendre le gouter.
Pour le retour, prendre le chemin forestier situé 50m avant la clairière des Puisots. Continuez jusqu'à rencontrer la route et terminez la descente via le chemin du périmètre en suivant les marquages bleus. A l'intersection avant le restaurant super panorama, prendre à droite, en suivant le panneau "forêt des Espagnoux" pour ainsi retomber sur le sentier de la crête. Reprendre le sentier en sens inverse sur la gauche pour enfin arriver au départ.