Vulcano, Lipari, Messine, Italie

Vulcano - Volcan des îles Eoliennes aux fumerolles colorées
No ratings yet.

Aller-retour de 6,3 km
380 m de dénivelé
Facile
2H de marche
Télécharger le tracé GPX

Accès

Rejoindre Vulcano par ferry du port de Milazzo au nord de la Sicile.

Description

Les vues de cette balade sont tellement belles que cela est presque indescriptible tant que nous ne l'avons pas vue de par nos propres yeux! Vulcano est une des îles Eoliennes, volcan en activité avec un beau cratère fumant et duquel vous admirerez du sommet une magnifique vue sur l'ensemble de l'Archipel. Vulcano et le Strombolli sont les deux volcans encore actifs des îles Eoliennes.

Itinéraire

Du port de Vulcano Ponente, empruntez la route qui mène à Vulcano Piano au sud de l'île. Après près d'un kilomètre, quittez la route goudronnée et prendre à gauche le sentier menant au volcan. Le sentier devient une piste et vous mène au sommet en quelques virages en épingle. Admirez la vue splendide.. Les fumerolles sentent le souffre et chauffe le visage et les narines! Vous pouvez aussi faire le tour du cratère et le retour se fait par le même itinéraire.

Recommandations

Sur le retour profitez des bains de boue de Vulcano. Ça sent le souffre! Soyez patients sur les horaires des Ferry car les horaires sont à l'Italienne! L'idéal est de passer une nuit sur chaque île pour être moins stress'. Vos vêtements sentiront le souffre quelques temps mais nous avons adoré ce petit souvenir!

Photos

Gallery image 1
Gallery image 1
Gallery image 1
Gallery image 1
Gallery image 1

Environnement, Points d'intérêts et Autres

Mer/Océan - Point de vue

Accessibilité

Aucune information

Dénivelée