Le départ de cette ballade se situe au chef-lieu de Saint Sulpice, où 3 parkings sont présents.
Ne pas se garer dans la forêt dans l'avant dernier virage de la rue des Michetons car ce sont des propriétés privées, il n'y a aucun parking à part un réservoir où il est indiqué une interdiction de stationner devant.
La vue sur le bassin chambérien est très belle !
Description
Randonnée sur la voie Sarde, du col du Crucifix au col de l'Epine en Savoie (et dans le massif du Jura!).
Itinéraire
Après la ferme, prendre le chemin vers la gauche sur l'ancienne voie Sarde. Au croisement, monter sur la droite direction le col du Crucifix. La voie Sarde est bien préservée sur ce tronçon. On arrive à 915m. Le chemin se poursuit sur la droite. Direction le col de l'Epine. On est resté sur le chemin principal qui ressemble à une voie forestière. C'est quasiment plat jusqu'au col de l'Epine. Nous avons pique nique 1 km plus tôt dans une clairière sur la gauche. On distinguait un peu le lac d'Aiguebelette en contrebas. Aucun intérêt à pique-niquer au Col de l'Epine. C'est juste un parking même si on y trouve une table de pique-nique. Avant le col, sur la droite se trouve une paroi d'escalade. Pour le retour, nous avons pris la voie inférieur qui rejoint la piste un peu plus bas. Les derniers kilomètres se font sur le même chemin avec de belles vues sur la campagne qui entoure Chambery.
Recommandations
Nous avons découvert en chemin des galets : trouve mon galet 73 et lotr73 ! Alors n'oubliez pas de venir avec de nouveaux galets voyageurs.