Saint-Sulpice, les michetons

Les crêtes de l'Epine
No ratings yet.

Boucle de 10,5 km
570 m de dénivelé
Facile
4H de marche
Télécharger le tracé GPX

Accès

Se garer dans la forêt dans l'avant dernier virage de la rue des Michetons (au dessus c'est une simple propriété privée) pour gagner un peu de dénivelés pour les petites jambes, ou partir de Saint Sulpice (15min de plus aller simple) .

Description

Randonnée sur la voie Sarde, du col du Crucifix au col de l'Epine en Savoie (et dans le massif du Jura!).

Itinéraire

Après la ferme, prendre le chemin vers la gauche sur l'ancienne voie Sarde. Au croisement, monter sur la droite direction le col du Crucifix. La voie Sarde est bien préservée sur ce tronçon. On arrive à 915m. Le chemin se poursuit sur la droite. Direction le col de l'Epine. On est resté sur le chemin principal qui ressemble à une voie forestière. C'est quasiment plat jusqu'au col de l'Epine. Nous avons pique nique 1 km plus tôt dans une clairière sur la gauche. On distinguait un peu le lac d'Aiguebelette en contrebas. Aucun intérêt à pique-niquer au Col de l'Epine. C'est juste un parking même si on y trouve une table de pique-nique. Avant le col, sur la droite se trouve une paroi d'escalade. Pour le retour, nous avons pris la voie inférieur qui rejoint la piste un peu plus bas. Les derniers kilomètres se font sur le même chemin avec de belles vues sur la campagne qui entoure Chambery.

Recommandations

Nous avons découvert en chemin des galets : trouve mon galet 73 et lotr73 ! Alors n'oubliez pas de venir avec de nouveaux galets voyageurs.

Photos

Gallery image 1
Gallery image 1
Gallery image 1

Environnement, Points d'intérêts et Autres

Foret - Montagne - Air de pique-nique

Accessibilité

Aucune information

Dénivelée