Cala del Pilar, Espagne

A pied pour la plage del Pilar
No ratings yet.

Aller-retour de 2,2 km
100 m de dénivelé
Facile
32 minutes de marche
Télécharger le tracé GPX

Accès

Parking à Pla sa da Font, Minorque, Espagne.

Description

Jolie promenade dans les bois pour rejoindre cette plage inaccessible si ce n'est à pied...

Itinéraire

Le chemin est bien indiqué par la porte à droite, sur la gauche et suit les barrières jusqu'aux rochers qu'il faut descendre sur votre droite. Il y a un petit coin de prière dans la roche. Plus bas, une passerelle et des marches en bois à gauche permettent de rejoindre la plage. En théorie, il faut revenir sur nos pas... Mais on n'aime rarement cela.
Nous avons tenté de créer notre boucle en continuant le chemin des Cavalls, en haut, par la gauche et en empruntant le grand chemin de la vallée, mais au bout, tout indique que c'est un chemin privé. Nous avons dû passer la ferme agrotouristique de luxe à côté du parking pour regagner notre voiture. C'est dommage car le sentier plus loin est magnifique avec des amenagements d'escaliers en pierre qui rappellent certains chemins du cap vert.
Il aurait sans doute était possible, pour faire une boucle de passer par le chemin par la droite car d'autres randonneurs arrivaient de ce côté...

Recommandations

Toutes les barrières ne sont pas bonnes à ouvrir...