Le Mont-Dore, France

4H de marche
Télécharger le tracé GPX

Accès

Préférez vous garer face à l'hôtel Le Puy Ferrand (gratuit), les parking sont payants dans la station.

Description

Randonnée pour monter au Puy de Sancy en passant par le Val de Courre, le Puy Redon et le pas de l'Âne (les crêtes) et
descente par les pistes de ski. Le puy de Sancy est le plus haut volcan de France et donc du massif central dans le Puy-de-Dome.

Itinéraire

Traversez la station de ski Le Mont Dore, passez sous le tunnel, continuez vers le dernier télésiège, puis prendre le chemin vers la gauche pour débuter l'ascension, le reste du parcours est bien fléché.
Pour la descente, suivez les pistes de ski (attention elles sont très caillouteuses !!)

Recommandations

Randonnée de montagne, besoin que les enfants soient entraîner un peu avant (mais accessible avec aide pour les enfants de 4-5 ans, en coupant la randonnée avec un pique-nique au sommet).
Privilégiez une montée le matin (vers 9h-9h30) pour éviter le monde et pique-niquer au sommet ou dans le début de la descente).