Cascade d'Angon, Talloires-Montmin, France

Balade facile jusqu'à la cascade d'Angon
No ratings yet.

Aller-retour de 1,4 km
160 m de dénivelé
Facile
45 minutes de marche
Télécharger le tracé GPX

Accès

Après le village de Menthon St Bernard, au bout de la grande ligne droite qui longe la ZA de Perroix et son atterrissage de parapente, tournez à gauche en direction du col de la Forclaz. A l’entrée du hameau de Vérel après environ 3km, prendre à droite le chemin de la Closette. Le parking se trouve juste après sur la gauche.
Suivez le chemin en direction de la cascade d’Angon.

Coordonnées GPS du parking: 45.837491, 6.226309

Description

Balade très facile jusqu'à la cascade d'Angon. Ombre et fraîcheur garantie.

Itinéraire

Suivez le chemin en direction de la cascade. Après une dizaine de minutes vous passerez près d'une falaise d'escalade. Continuez votre chemin. Après un beau point de vue sur le lac, vous arriverez à l'intersection qui mène à la cascade. Un panneau indique que l'accès est dangereux, les enfants doivent absolument être tenus par la main. Le sentier se faufile dans la falaise, jusqu'à la belle cascade. Des adeptes du canyoning descendent directement en rappel à côté de la cascade.

Recommandations

*Attention l'itinéraire est glissant vers la cascade et les enfants en bas âge doivent absolument être tenus par la main.
*Pour les adeptes d'escalade, la falaise est idéale pour l'initiation des enfants et adultes. Le spot est parfait avec les enfants débutants.
*Un autre itinéraire est possible depuis Angon juste après Talloires. Avec environ 350m de dénivelé.