L'Hodié, Vimines, France

7H de marche
Télécharger le tracé GPX

Accès

Parking à l'Hodie au pied du chemin dd Maxime. près de Chambéry et pays d'Aiguebelette.

Description

Randonnée facile en famille sur la montagne de l'Epine. Au sommet vue sur l'avant pays savoyard, les lacs d'Aiguebelette et du Bourget, la Chartreuse...

Itinéraire

Prendre le chemin de Maxime et monter à flanc. Difficile de penser que les VTT passent ici! C'est raide et long. Le but est de passer le pas des Soualets (965m) et continuer à gauche sur le replat.
Savourer la beauté des bois et continuer jusqu'au Pré Garou. Laisser partir à gauche le sentier qui descend sur Vimines et Saint Thibault et prendre à droite.
Au pré de la Drogaz, bifurquer à droite et monter au signal.
On peut déjà admirer la vue aux pilones mais avec un petit effort de plus vous rejoindrez par le chemin de gauche, le belvédère en virant à droite à 150m. Une dernière pente vous permet de rejoindre le belvédère du Mont Grelle. Prudence car le site n'est pas protégé avec les enfants. Une table d'orientation vous attend mais surtout la vue sur la chaîne de l'Epine et la vue sur les 2 lacs !
Pour redescendre il faut suivre le même chemin et continuer jusqu'au Col Saint Michel. Cette fois nous sommes redescendus par la Via romaine. Au croisement nous avons pris la voie des carrières et de Vimines et rejoint le chemin de Maxime au parking.

Recommandations

Au signal pousser les quelques mètres vous auriez tout manqué...