Vallorcine, France

3H de marche
Télécharger le tracé GPX

Accès

De Chamonix, prendre la direction de Martigny en Suisse. Après le col des Montets, traverser le village du Buet puis prendre la première route à gauche en direction du Couteray. Vous trouverez un premier petit parking sur la droite dans le premier virage. Garez vous sur le deuxième parking sur la gauche dans le second virage.

Description

Superbe balade, majoritairement en forêt donc agréable par fortes chaleurs, mais menant dans un bel alpage, celui de la Loriaz, à la frontière avec nos amis helvétiques, dominant Argentière et Vallorcine et offrant de magnifiques panoramas sur le massif du Mont-Blanc en général mais particulièrement sur l'aiguille verte, les droites, et le glacier d’Argentière.

Itinéraire

Du parking, rejoindre le début du sentier en suivant la route montante sur 150m environ. La montée tantôt sur une route carrossable montant aux chalets, tantôt sur un sentier, est assez raide au départ puis s’aplanit. La balade se fait majoritairement en forêt ce qui rend la balade agréable sous fortes chaleurs. Vous traverserez un torrent puis arriverez sur l'alpage de la Loriaz juste avant d'arriver à la croix de la Loriaz se trouvant sous les refuges.

Recommandations

Une bonne idée est de dormir au refuge de la Loriaz afin d'admirer les coucher et lever de soleil puis de pousser la balade le lendemain vers le lac d'Emosson?