Col du Barioz, Theys, France

2H45 de marche
Télécharger le tracé GPX

Accès

Se rendre au col du Barioz. Prendre la route qui mène au foyer de fond du Barioz et de garer sur le parking

Description

Super randonnée familiale facile dans le massif de Belledonne dans le Grésivaudan entre Grenoble et Chambery en Isère.

Itinéraire

On peut faire la boucle dans les 2 sens, nous avons choisi de démarrer par le chemin forestier sur la gauche du parking. La montée se fait par le chemin forestier jusqu’au refuge du Crêt du Poulet. Depuis le refuge prendre la direction du Crêt Luisard (balisage jaune rouge et indiqué par les pancarte au refuge). Arrivée au Crêt Luisard, attention prendre le petit sentier sur la droite qui descend pour rejoindre plus loin le chalet Pierre Roubet. Au chalet, continuer le chemin qui revient au parking

Recommandations

Super randonnée familiale très accessible pour tous. Attention au début de la descente depuis Crêt Luisard qui est un peu raide mais toujours accessible. Bien faire attention toujours au Crêt Luisard de prendre le petit sentier qui descend (pas d’indications) sinon vous continuerez jusqu’au Grand Rocher.