Route du Granon, Saint-Chaffrey, France

2H45 de marche
Télécharger le tracé GPX

Accès

Au départ de Briancon, prendre la route en direction de Saint Chaffrey.
Traverser le village et prendre la direction du col du Granon.
Monter jusqu'en haut du col (il faut continuer sur la piste militaire non goudronné) puis garez vous sur le parking.

Description

Belle randonnée, facile, avec vue sur les Ecrins !

Itinéraire

Prendre le sentier sur la gauche qui longe la buvette (petite maison) pour rejoindre le GR57, suivre le chemin jusqu'au col de L'oule puis descendre en direction du Lac (toujours sur le GR57). Panneaux d'indication sur l'ensemble du trajet.

Recommandations

Privilégiez le matin tôt pour marcher car il n'y a aucuns passages arborés ! Attention aux coups de chaud et aux coups de soleil ! Mais aussi car l'itinéraire est assez prisé, suivant votre heure de départ vous risquez de croiser beaucoup de monde.
Possibilité de vous rendre au fort de l'olive et au fort de Lenlon depuis le col du granon.
Possibilté de descendre jusque dans la vallée de Névache ainsi qu'au Lac Cristol.