Cressin-Rochefort, France

3H30 de marche
Télécharger le tracé GPX

Accès

Se rendre à L'église de Cressin-Rochefort pour stationner (à 40minutes d'Aix-les-Bains et Chambéry et 10minutes de Belley).

Description

Randonnée à la limite de l'Ain et de la Savoie pour faire le tour du Lac de Barterand bordé d'une sculpture dans le rocher. Jolie vue du belvédère sur le lac et la plaine du Rhône. Belles recoltes de coulemelles et de chataignes.

Itinéraire

Rejoindre la rue principale et partir à gauche. Monter sur la Rue de la Montagne pour sortir du village. Suivre l'itinéraire balisé. Ça grimpe bien mais les chataignes à ramasser font passer le temps. Le chemin descend aussi fort qu'il nous a fait monter.

Traverser la D37 puis virer à droite. Le chemin de terre va bientôt longer le Lac de Barterand. La zone est humide mais aujourd'hui il n'y a pas trop de boue. Atteindre les sculptures pour pique-niquer à leur pied.

Poursuivre jusque la cabane du pêcheur et l'intersection et tourner à droite pour longer le lac.

Dans une courbe quitter la route pour prendre le chemin de gauche. Remonter la pente caillouteuse jusqu'au replat dans le bois. Repérer le sentier qui part à votre gauche. Une insigne rouge marquée porte 8 vous indique la voie.

Faire l'aller-retour jusqu'au belvédère marqué d'un mât porte drapeau rouge qui a perdu son drapeau. De retour à la bifurcation descendre sur l'autre versant.

Là, nous avons suivi le chemin tout droit après avoir ramassé quelques champignons et sommes descendus jusque la route avant de prendre à droite pour regagner le parking.

Recommandations

Le parcours est bien indiqué. Possibilité de prendre de l'eau au cimetière de l'église.
Etre bien chaussé si le temps est humide.