Sainte-Catherine, Vars, France

3H30 de marche
Télécharger le tracé GPX

Accès

Depuis Vars, se rendre jusqu'au village de Vars Sainte Catherine, le traverser jusqu'à rejoindre la piste du bois de la pinée.
Suivre la piste jusqu'au parking des Couniets (sous la bergerie) le depart de la randonnée se fait au parking.
Possibilite d'y accéder depuis le Val d'escreins (randonnée un peu plus longue) mais également depuis l'Ubaye

Description

Magnifique randonnée avec beaux panoramas dans la vallée de l'Ubaye dans les Alpes-de-Hautes-Provence, notamment une magnifique vue sur les Ecrins.
Vous croiserez le chemin de nombreuses marmottes, jusqu'à atteindre le lac et sa superbe couleur !

Itinéraire

Après quelques lacets dans les alpages, vous rejoindrez et longerez assez rapidement les crêtes des Couniets.
Une fois arrivé à l'embranchement, prenez sur votre gauche, sur un sentier un balcon.
Vous pourrez profiter d'une superbe vue sur le vallon Laugier, jusqu'a rejoindre le col de Serenne.
Une fois au col, encore quelques lacets sur la gauche pour atteindre le lac.

Recommandations

CREME SOLAIRE OBLIGATOIRE, il n'y a pas un brin d'ombre sur le parcours qui se fait essentiellement dans les alpages et sur terrain caillouteux.
Accessibles aux enfants bon marcheurs.
Je ne recommande pas cette randonnée aux personnes ayant le vertige, plus de la moitié de la randonnée se fait sur sentier à la de montagne.
Privilégiez un départ tôt le matin pour ne pas souffrir de la chaleur, et surtout n'oubliez pas votre appareil photo !