Les Bauches, Bellentre, France

3H de marche
Télécharger le tracé GPX

Accès

Depuis Montchavin, prendre la direction des coches et suivre le panneau indiquant les Bauches en Savoie. Se garer en arrivant aux Bauches.

Description

Belle randonnée familiale avec de superbes vues sur le Mont Blanc et le Mont Pourri lorsque c’est dégagé. Pas de difficulté à part le passage d’un torrent où quand il y a pas mal de débit est un peu difficile à passer, il y a une corde d’installer pour se tenir lors du passage.

Itinéraire

Prendre la direction du Dérochoir et commencer son ascension. A la moitié, prendre le chemin allant sur la droite (passage d’un petit torrent) pour prendre un chemin sans dénivelé. C’est sur ce chemin que se trouve la principale difficulté du passage d’un torrent avec un peu de débit nécessitant d’utiliser la corde installée pour le passer. Arriver au chalet de berger, sur la piste Malatray prendre le petit sentier sur la gauche qui monte. Arriver sur le chemin, monter jusqu’au Lac, possibilité de pique-niquer autour du lac. Redescendre par le chemin carrossable qui mène aux Bauches jusqu’au point de départ.

Recommandations

Pas de grande difficulté avec 2 montées un peu raide. Il y a surtout le passage du torrent avec la corde qui peut impressionner.