Le Frasnois, France

Télécharger le tracé GPX

Accès

Départ du camping du Frasnois

Description

Magnifique tour des 4 lacs sans grand dénivelé praticable en poussette tout terrain type Thule.

Itinéraire

Laisser partir à droite la départementale et prendre la petite rue qui passe devant la fontaine d'eau potable.
Prendre le chemin à gauche pour faire le tour du lac de Narlay et continuer sur votre droite pour longer ce lac.
Ce chemin rejoint un petit parking, prendre à droite et traverser la départementale pour rejoindre le sentier qui mène au parking du lac du petit Maclu. Emprunter le grand chemin qui longe le lac du Petit Maclu, puis le Grand Maclu. Arrivé au bout du lac du Grand Maclu poursuivre sur ce grand chemin qui monte un peu avant de tourner à droite. Et rejoindre la rive du lac d'Ilay (ou lac de la Motte). A l'intersection tourner à droite pour rester au plus près du lac. Continuer toujours sur ce grand chemin jusqu'à atteindre la route départementale 75. La traverser pour emprunter le chemin en face qui vous permettra de rejoindre le lieu dit de la Fromagerie - point de fruitière à fromage ici mais on est tout près de la promenade de la cascade aux hérissons.
A cet endroit tourner à droite pour un autre grand chemin qui traverse la forêt puis des prés. Au bout de près de deux kilomètres vous arrivez au village du Frasnois. Au terrain de pétanque, tourner à gauche et passer à proximité d'une Vierge. Puis tourner à droite pour rejoindre le centre du village et le remonter sur la gauche par la route.

Recommandations

Prévoir votre pique-nique et du pain avant de rejoindre le Frasnois.
Des toilettes sont disponibles face à l'église au Frasnois.
Plusieurs promenades sont accessibles proche d'ici : les cascades du Hérisson, le pic de l'aigle... il y a aussi possibilité de se rendre aux belvederes à pied ou en voiture pour admirer le point de vue sur les 4 lacs.