Autrans, France

3H de marche
Télécharger le tracé GPX

Accès

Se garer au parking de la Molière, après le village d'Autrans

Description

Une randonnée très agréable à faire avec des enfants qui nous amène à travers les alpages du Vercors et offrant une vue imprenable sur la Chartreuse, les massifs alpins au loin et le Mont-Blanc.

Sa boucle fait 7km et le dénivelé est d'environ 200m

La première partie de la randonnée se fait dans les alpages et la seconde le long des crêtes qui restent relativement ombragées.

Itinéraire

Du plateau de la Molière et du point de vue, descendre à droite dans les alpages (occupés par les vaches !) et aller jusqu'au gite de la Molière.
Continuez tout droit puis ensuite prendre un embranchement à droite pour commencer à monter sur le plateau des crêtes.
Une fois arrivé sur ce plateau poursuivre tout droit sur un sentier forestier ombragé qui vous mènera ensuite directement au parking du retour

Recommandations

Une randonnée à faire idéalement au printemps
Pour l'été, privilégier un départ en début de matinée afin d'éviter de se retrouver en plein soleil et chaleur dans les alpages et ainsi de profiter du retour sur les crêtes ombragées.