Le Revard, Pugny-Chatenod, France

4H de marche
Télécharger le tracé GPX

Accès

Départ du belvédère du Revard en Savoie au dessus d'Aix-les-Bains et Chambéry.

Description

Le plateau du Revard abrite la première station de ski de France au sommet d'un belvédère. Les vues sur le lac du Bourget sont imprenables. La boucle mène des crêtes des Ebats aux vallons et forêts.

Itinéraire

Partir sur le chemin des belvédères à droite. Au virage, prendre le sentier des crêtes à gauche. À un carrefour avec une cabane, continuer tout droit pour rejoindre la route avec de belles maisons. Prendre à gauche et prendre le chemin à gauche après le virage. Le chemin descend. Tourner à gauche juste avant la rue. Au carrefour, prendre le chemin qui monte droit jusqu'à l'arrivée d'un télésiège.
Continuer tout droit. Le sentier suit les crêtes. Il faut rester prudent mais le sentier ne présente pas de difficulté avec des enfants montagnards.
À la tour des Ebats, ne pas manquer le panorama à gauche avant de descendre. Le sentier fait des lacets dans la forêts. Sortir de la forêt et suivre le sentier à travers le pré jusque la maison cantonnière.
Traverser jusqu'aux chalets de la Clusaz. Continuer tout droit en suivant le balisage. Traverser le pont à gauche et monter à droite pour arriver aux chalets de Crolles et au Village tipis.
Prendre le sentier qui part à gauche en longeant la route jusqu'au parking de Crolles. Prendre le sentier qui part en face. Au carrefour de la cluse tourner à droite. Le chemin suit la route jusqu'au gîte d'étape en face de l'élevage de chiens de traîneau.
Traverser la route et monter en face. Arrivée au sommet de la station où se trouve le parking.

Recommandations

En avril, il peut encore y avoir de la neige notamment sur le parcours de ski nordique.