Les Granges de Brison, Brison-Saint-Innocent, France

4H de marche
Télécharger le tracé GPX

Accès

Le départ de la promenade se fait depuis les Granges de Brison saint Innocent à côté d'Aix-les-Bains en Savoie mais attention on ne passe pas à 2 voitures et là haut il y a tout au plus 4 places de voitures...

Description

Une randonnée pour tous, avec des vues magnifiques sur le Lac du Bourget, le Massif du Chat, le Massif de la Chartreuse mais également sur l'Albanais et les Bauges sur un chemin bien entretenu.

Itinéraire

Stationner au hameau des Granges Dessous ou un peu plus haut avant le hameau qui finit en culd de sac.
(D/A) suivre la route du Chemin des Granges, et au bout, atteindre les Granges de Brison.

(1) Poursuivre en direction de la Croix de Meyrieu en suivant le balisage Jaune sur fond Vert. Après le lacet à droite, laisser sur la droite le sentier de la Combe aux Moines. Poursuivre en face et atteindre un excellent point de vue.

(2) Poursuivre et atteindre un nouveau carrefour de sentiers.

(3) Prendre celui de gauche qui monte assez raide à flanc de coteau puis très raide. Une traversée à plat conduit alors jusqu'à l'Ancienne Croix de Meyrieux, à droite. Profiter de la vue sur l'Albanais, le Semnoz et les premières crêtes des Bauges.

(4) Entamer une petite montée caillouteuse pour rejoindre la Nouvelle Croix de Meyrieux. De là se voient la ville d'Aix et la Cluse de Chambéry.

(5) Longer la crête par un sentier bien marqué sur la gauche qui serpente entre la forêt et la falaise. Les vues se succèdent au rythme des montées et descentes du sentier. Retrouver le sentier balisé pour rejoindre le col au pied du Mont de Corsuet.

(6) Descendre à gauche dans le chemin en lacets qui permet de franchir la falaises sans risque. En bas des lacets, rejoindre la piste supportant le GR®965. Le prendre à gauche. Retrouver à la cote 548 un nouveau carrefour.

(7) Quitter le GR® pour obliquer à droite. Poursuivre et retrouver rapidement une belle clairière, point de départ d'un chemin plus étroit.

(8) L'emprunter à gauche et par une descente très agréable dans le bois rejoindre le hameau des Granges Dessous (D/A).