Mont Veyrier, Veyrier-du-Lac, France

2H de marche
Télécharger le tracé GPX

Accès

Depuis Annecy-le-Vieux, rejoindre le col des Contrebandiers en passant près de l'antenne relais. Se garer au col.

Description

Une balade courte et exceptionnelle permettant d'arriver très rapidement sur la plateforme de l'ancien téléphérique du Mont Veyrier et admirer la splendide vue sur tout le bassin Annécien et son lac d'un côté, et la chaîne des Aravis et le Mont-Blanc de l'autre. Attention toutefois d'avoir le pied sûr surtout avec un porte-bébé car il y a un passage délicat, raide et rocheux.

Itinéraire

Au col, en regardant vers le lac, le départ de notre itinéraire se profile sur la droite dans les arbres. Emprunter ce sentier en forêt quelque peu raide avant d'arriver sur un semblant de falaise. Prendre à droite et monter jusqu'à l'intersection indiquant le téléphérique. La montée se poursuit, devenant de plus en plus rocheuse. La vue se dégage. Admirez! Vous passerez sur un passage plus étroit avec une main courante fixe avant d'arriver sur la plateforme de l'ancien téléphérique. Le lac d'un côté, le Mont Blanc de l'autre, magique. Poussez sur la crête jusqu'au Mont Baron. Pour redescendre, suivre les indications du col des contrebandiers par la crène nord. La descente se fait en forêt. Prenez garde car quelques passages sont plus raides avec des racines.