Le Grand-Bornand, France

Refuge de la Bombardellaz
5/5 (1)

Aller-retour de 6,7 km
300 m de dénivelé
Facile
2H de marche
Télécharger le tracé GPX

Accès

Le refuge de la Bombardellaz se trouve sur la commune du Grand-Bornand, mais l'accès se fait depuis les Confins à la Clusaz. Depuis la Clusaz, continuer jusqu'au Confins puis se garer au bout de la route des Confins sur le grand parking.

Description

Au départ des Confins à la Clusaz, cette balade au pied de la mythique chaîne des Aravis ⛰⛰⛰, vous amènera au refuge de la Bombardellaz situé lui sur la commune du Grand-Bornand. Randonnée courte, avec un faible dénivelé d’environ 200m est idéale avec les enfants 👨‍👩‍👧‍👦. Vous pourrez observer les sommets principaux des Aravis, croiser des moutons 🐑, les chèvres 🐐 de la chèvrerie des Confins, et déguster un bon menu montagnard à base de beignets de pommes de terre 🥔 , charcuterie 🥓, plateau de fromage 🧀 et dessert maison. Il sera également possible de vous arrêter à mi chemin au chalet de Paccaly!

Itinéraire

L'itinéraire est détaillé au départ du parking. Vous n'avez plus qu'à suivre les panneaux en longeant les pieds de la chaine des Aravis.

Recommandations

De nombreuses activités sont à pratiquer aux Confins, tiroliennes, parc de jeux, balade en poney 🐴.. un séjour de plusieurs jours vaut même grandement la peine 😍

Photos

Gallery image 1
Gallery image 1
Gallery image 1
Gallery image 1
Gallery image 1

Environnement, Points d'intérêts et Autres

Montagne - Air de pique-nique - Animaux - Bar/Restaurant - Flore - Point de vue - Refuge

Accessibilité

Aucune information

Dénivelée

Un avis de petit marcheur

  1. Très belle randonnée en pleine nature parmi les moutons et à travers les sapins, dépaysement total ! Possibilité de se restaurer depuis le refuge de la Bombardellaz où le cadre est magnifique avec une vue dominante sur la vallée du Bouchet. Randonnée accessible pour tous sans soucis ! A refaire, en hiver 🙂

    Avis publié par Sébastien Liuzzo le 27 septembre 2018