Refuge du Larribet dans le Val d'Azun
Accès
Description
Cette rando est un peu plus longue (4h30 A/R sans les pauses) et difficile, disons que ça monte pas mal à certains endroits, mais souvent après une montée ardue, des paysages grandioses nous font face.
Itinéraire
Par un sentier qui monte en lacets dans une forêt de sapins, rejoindre le lac de Suyen (1536 m). Au carrefour de sentiers après le lac, prendre à droite la direction du refuge de Larribet (panneau). Passer devant la cascade de Doumblas (1589 m), la cabane de Doumblas (1563 m), puis la toue de Doumblas après avoir traversé le ruisseau par le petit pont. Remonter le vallon sur un sentier qui grimpe plus durement jusqu'à la Claou (1771 m), petit coin de paradis.La vallée s'élargit. Traverser le ruisseau par une passerelle et, le long du ruisseau du Larribet, poursuivre jusqu'au fond de la vallée. Une montée ardue permet ensuite de rejoindre le refuge du Larribet. Retour par le même itinéraire.
Recommandations
*Du refuge, vous pourrez ensuite accéder à différents lacs: les Lacs de Batcrabère, ceux de Micoulaou et le Lac de Batbielh.*Les chiens sont interdits car nous sommes dans le parc national des Pyrénées.
*Partez équipés de chaussures et bâtons de rando, ils ne seront pas de trop !
*Si vous restez plusieurs jours, arrêtez vous aux Chalets d'Arrens!