Refuge de Larribet, Arrens-Marsous, France

4H30 de marche
Télécharger le tracé GPX

Accès

À Arrens-Marsous, touner à gauche et suivre la D 105 en direction du barrage du Tech. Longer le lac et poursuivre jusqu'à atteindre le parking du plaa d'Aste, au terminus de la route du Tech, où se trouve la maison du Parc National, point de départ de la randonnée.

Description

Randonnée jusqu'au refuge du Larribet (2 060 m), au dessus du Lac de Suyen.
Cette rando est un peu plus longue (4h30 A/R sans les pauses) et difficile, disons que ça monte pas mal à certains endroits, mais souvent après une montée ardue, des paysages grandioses nous font face.

Itinéraire

Par un sentier qui monte en lacets dans une forêt de sapins, rejoindre le lac de Suyen (1536 m). Au carrefour de sentiers après le lac, prendre à droite la direction du refuge de Larribet (panneau). Passer devant la cascade de Doumblas (1589 m), la cabane de Doumblas (1563 m), puis la toue de Doumblas après avoir traversé le ruisseau par le petit pont. Remonter le vallon sur un sentier qui grimpe plus durement jusqu'à la Claou (1771 m), petit coin de paradis.
La vallée s'élargit. Traverser le ruisseau par une passerelle et, le long du ruisseau du Larribet, poursuivre jusqu'au fond de la vallée. Une montée ardue permet ensuite de rejoindre le refuge du Larribet. Retour par le même itinéraire.

Recommandations

*Du refuge, vous pourrez ensuite accéder à différents lacs: les Lacs de Batcrabère, ceux de Micoulaou et le Lac de Batbielh.
*Les chiens sont interdits car nous sommes dans le parc national des Pyrénées.
*Partez équipés de chaussures et bâtons de rando, ils ne seront pas de trop !
*Si vous restez plusieurs jours, arrêtez vous aux Chalets d'Arrens!