Sainte-Croix-du-Verdon, France

2H de marche
Télécharger le tracé GPX

Accès

Rendez vous jusqu’au village de Sainte Croix du Verdon dans les Alpes-de-Haute-Provence en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, passez le Bureau Touristique d’Information puis descendez jusqu’au lac. Entrez dans le parking payant sur votre gauche (€5.00) puis garez vous au fond après une montée sur la gauche (des toilettes se trouvent à côté).

Description

Superbe alternative pour découvrir de magnifiques panoramas du Lac de Sainte Croix dans le parc naturel du Verdon! Les petits randonneurs découvriront des vues sur les montagnes, les champs de lavande, le lac et les villages provençaux.

Itinéraire

Redescendez du parking en direction du lac; le départ de la rando se trouve sur votre droite. C'est un petit sentier indiqué par un panneau jaune « Carrefour des Muletiers » qui monte d'abord par quelques marches puis par un sentier caillouteux. Élevez-vous jusqu’à voir de magnifiques panoramas sur le lac jusqu’au plateau; longez les champs puis redescendez en direction du lac.
Pensez aux affaires de baignade!
Le retour se fait par le même itinéraire.

Recommandations

* Le sentier alterne soleil et ombre mais est globalement très exposé; prenez donc beaucoup d’eau, chapeaux et crème solaire
* A mi-parcours, vous arriverez sur les rives du lac, pensez donc au maillots, voir aux chaussures d’eau pour les pieds les plus fragiles (plage de cailloux, idéal en revanche pour les ricochets!)