Chemin de la Douane, Bandol, France

Sentier du littoral de Bandol au port d’Alon
No ratings yet.

Aller-retour de 3,7 km
130 m de dénivelé
Moyen
1H50 de marche
Télécharger le tracé GPX

Accès

Vous pouvez vous garer sur l’Avenue du littoral (cf. Gmap), le départ se trouve au bout de la rue et bien indiqué par des pancartes.

Description

Cette randonnée le long de la mer, au beau milieu des pins de Provence et des cigales est une merveille. Vous trouverez de belles criques avec une eau turquoise et de très beaux spots. Pour les plus courageux, il est possible de contiuer cette randonnée après la calanque du Port d’Alon afin de vous rendre jusqu’à Saint-Cyr-sur-Mer.

Itinéraire

Une fois garé, vous trouverez une pancarte vous indiquant le sentier du littoral. Suivez celle-ci pour vous rendre à la calanque du Port d’Alon (en partant sur la droite). Longez les appartements au bord de la mer (résidence Athena) et continuez tout droit jusqu’à arriver sur une première plage. Continuer la ballade en prenant la montée située sur le côté droit de la plage. Pour la suite, il vous suffit de longer la mer tout en suivant les indications jaunes sur les arbres (traits) ainsi que des panneaux indicatifs. Sur le chemin, vous trouverez la baie de la Moutte et son rocher en forme de sous-marin. Pour les amateurs de plongeons, il est possible de sauter dans la mer depuis le rocher. La calanque du Port d’Alon se situe à une bonne vingtaine de minutes à pied.

Recommandations

Il est conseillé de s’équiper de bonnes chaussures car le sentier est composé de caillasse et d’un chemin terreux. Pensez également à prendre de l’eau.

Photos

Gallery image 1
Gallery image 1
Gallery image 1
Gallery image 1
Gallery image 1
Gallery image 1
Gallery image 1

Environnement, Points d'intérêts et Autres

Foret - Mer/Océan - Sentier côtier - Air de pique-nique - Flore - Point de vue

Accessibilité

Animaux acceptés

Dénivelée