Duingt, France

2H30 de marche
Télécharger le tracé GPX

Accès

Rejoindre Duingt depuis Annecy en passant par la rive Est du lac. ​Se garer sur le parking de l’Église.

Description

Jolie balade majoritairement en forêt sur la crête de la montagne de Taillefer et qui revient par le hameau des Maisons entre le Taillefer et le Roc des Bœufs. La montée sur la crête réserve plusieurs points de vue tantôt sur le grand, tantôt sur le petit lac, les dents de Lanfon et la Tournette. Attention, plusieurs passages raides qui nécessitent de mettre les mains, réservent la balade à des randonneurs aguerris si un bébé est porté.

Itinéraire

De l’Eglise, prendre à gauche avant le pont, et laisser la falaise d’escalade sur la droite. Suivre les indications « Randonnée du Taillefer », « Grotte de Notre Dame ». Durant toute la randonnée, suivre ensuite les indications « Taillefer » et « Les maisons ». Vous passerez par plusieurs points de vue sur le lac, quelques passages raides avant d’atteindre le point culminant de la montagne du Taillefer, avant d’entamer la descente beaucoup plus douce en direction de la carrière d’Entrevernes puis du hameau des Maisons et de revenir sur Duingt. Nous conseillons de faire de petites haltes avant la carrière pour les points de vue ou vers le hameau des Maisons dans un champs.
Un verre au Spinnaker et une baignade sur sa plage de sable s'impose au retour!

Recommandations

Attention, il n'est pas rare de voir des vipères sur le chemin de montée.
Une boucle plus courte est possible en revenant par le Mont Gerbet (réduit le circuit de moitié).
Les poussettes peuvent aller jusqu'à la grotte Notre Dame.