Pic du Cap Roux, Saint-Raphaël, France

2H30 de marche
Télécharger le tracé GPX

Accès

Depuis, Agay, Rejoindre le parking de la grotte de Sainte Baume.

Description

La balade à ne pas manquer dans le massif de l'Esterel! Elle offre de magnifiques panoramas sur le massif aux roches d'un rouge intense, la somptueuse Corniche d'Or jusqu'à Cannes, les iles Sainte-Marguerite et Saint-Honorat d'un coté et le golfe de Saint Tropez de l'autre.

Itinéraire

Le départ se fait par les escaliers partant de la route. A la première intersection, prendre à droite et suivre les balisages bleus. Vous observerez petit à petit différents panoramas. Vous arriverez bientôt au col du Cap Roux avec un premier superbe point de vue sur la mer et la côte qui se dessine. Continuer la montée avant d'atteindre le sommet avec un petit aller-retour. La vue est juste magique. Commencer la descente. A la première intersection, vous pouvez prendre à gauche (croix bleu) si vous voulez raccourcir la balade. Sinon prendre à droite pour faire le tour du Cap Roux. Le reste de la balade se fait facilement, juste avec une petite remontée dans un pierrier. Faire cette randonnée le matin ou au coucher de soleil ou les couleurs seront les plus belles.