La Plagne-Tarentaise, France

Un petit tour au lac vert
No ratings yet.

Aller-retour de 1,7 km
80 m de dénivelé
Facile
40 minutes de marche
Télécharger le tracé GPX

Accès

Le chemin part du chalet du Bois Melay, en haut de Plagne 1800 en Savoie, après le virage numéro 1. Le chalet se situe en face du terrain de tennis. Un parking se trouve juste à côté.
Vous pouvez prendre les escaliers à gauche du chalet pour accéder à la route des chalets juste au-dessus.

Description

Randonnée très facile au départ du Chalet du Bois Melay à la Plagne 1800, accessible en famille avec de jeunes enfants.
Vous pourrez admirer la vue magnifique sur le Mont Blanc et un charmant petit lac de montagne à l'arrivée.
Des tables et barbecues vous permettent même d'y pique-niquer

Itinéraire

Longez la route des chalets en allant vers votre droite. Prenez le sentier qui remonte sur votre gauche en direction de Plagne Centre. Lorsque vous arrivez à proximité de la chaufferie, prenez le chemin à droite en direction du bar-restaurant "Chauffe Marcel". Passez devant et remontez le chemin en traversant la piste de ski et en admirant la vue sur le massif du Beaufortain et le Mont Blanc. Le lac vert se trouve juste en face, derrière le bosquet de sapins et mélèzes. Profitez du lac et revenez par le même chemin.

Recommandations

La baignade n'est pas autorisée.